Presse book

Depuis 2004, « Jazz à Mauprévoir » a produit 29 concerts dans la salle des fêtes du village qui porte le joli nom de « salle du Paradis ». Le concert d’octobre 2019 sera le 30ème….

Sous l’impulsion de l’association à but culturel, « La Font Manivole », et de René SOURDEIX, « JAM » organise deux concerts par an : un en mars et l’autre en octobre.

Nous nous proposons de faire vivre le Jazz dans la région autour de Mauprévoir en invitant des musiciens de renommée nationale et internationale, mais aussi les musiciens régionaux à qui nous donnons l’occasion d’exprimer leur talent.

Le public, venant des villes et villages environnants, public de qualité, fidèle, attentif et chaleureux, emplit la salle (malheureusement trop petite) à chaque concert.

Petite rétrospective sur nos concerts précédents:

18 octobre 2019: Le groupe ORACASSE composé de Guy BODET (trompette, cornet, bugle,vocal), Thierry BOUYER (banjo, guitare ténor, trompette, vocal), Gabor TURI (batterie, percussions,vocal), Emmanuel PELLETIER (saxophones, flute, vocal) et Xavier AUBRET (sousaphone, contrebasse, vocal) a rempli la salle du Paradis de notes et de swing aux couleurs des Antilles et de New Orleans. Les spectateurs sont repartis enchantés par ce nouveau style de Jazz.

29 Mars 2019: Le quartet de Isaie CID (saxophone alto) accompagné de Gilles REA (guitare), Samuel HUBERT (contrebasse) et Lucio TOMASI (batterie).

Octobre 2018: Marie CARRIE (chant) accompagnée par Yann PENICHOU, Sébastien GIRARDOT, Guillaume NOUAUX et David SAUZAY

Mars 2018: Le Jazz Gang un big band dirigé par Pascal COMBEAU et Emmanuel PELLETIER avec la chanteuse Patricia OUVRARD

Octobre 2017: Quintet composé de Pascal COMBEAU, Emmanuel PELLETIER, Alban MOURGUES, Antoine HERVIER et Guy BODET pour une superbe évocation de DEXTER GORDON.

Mars 2017: Christian ESCOUDE et Charles « Lolo » BELLONZI, Guillaume  SOURIAU et Antoine HERVIER

Octobre 2016: La « Jazz Compagny » de Michel DELAGE, comprenant quelques uns des meilleurs musiciens de la région: Antoine HERVIER, Guy BODET, Pascal COMBEAU, Jean Pierre DEROUARD, Nicolas SCHEID, Pascal FAIDY, Emmanuel PELLETIER, John BARTON, Marc ANTONY, Sébastien ORZAN, Guy BODET et Michel DELAGE.

Mars 2016: Le Quartet dirigé par le trompettiste Geoffrey CHARTRE avec Valéry BERTRAND, Julien DAUDE et Mickaël HERJAN

Octobre 2015: l’Octet de Fabien MARY avec Mourad BENHAMOU, Thomas SAVY, Pierrick PEDRON, David SAUZAY, Hugo LIPPI, Fabien MARCOZ et Meril EDWARDS

Janvier 2015:

Pour ce concert, JAM accueille le Big Band Cellois fort de sa vingtaine de musiciens dirigée par le très dynamique Geoffrey Edwards.

2014:

10 ans déjà

Il fallait taper dans le dur pour fêter ça. C’est pour cela que l’association a fait appel à Jacky Terrasson, pianiste de renommée mondiale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close